(fête de clôture à la suite d'Aloun Marchal) au Théâtre
Entrée libre
Distribution
Dj duo Nefeli Asteriou & Konstantinos Rizos
Le spectacle
FEAROFTHEDARK est un duo de DJ composé des chorégraphes et performers grecs Nefeli Asteriou et Konstantinos Rizos.
Le duo mixe différents styles de tubes reconnaissables de la culture pop, revisités et twistés, avec des influences balkaniques et orientales. Pop, hip-hop, reggaeton, EDM, breakbeats, folk et chansons traditionnelles se rencontrent pour une seule raison :
“To lose yourself to dance”.
Ce projet musical est un projet parallèle de la compagnie de danse Futur Immoral, lancée par Paola Stella Minni et Konstantinos Rizos. Depuis le début de leur collaboration, le son est devenu un élément dramaturgique essentiel dans leurs créations scéniques. Au-delà des pièces chorégraphiques, Futur Immoral développe des projets performatifs en dehors du cadre théâtral classique, tels que des concerts, des DJ sets, des performances hybrides mélangeant danse et musique live, avec le désir de créer des espace pour le partage et la rencontre.
Dans le cadre de ces projets, Futur Immoral mène des collaborations avec plusieurs artistes et chercheurs, provenant de diverses disciplines. Ces échanges nourrissent la réflexion collective et enrichissent les créations, permettant à la compagnie de repousser sans cesse les frontières entre la danse, la musique et d’autres formes d’art et de recherche. C’est grâce à cette approche interdisciplinaire que Futur Immoral continue d’explorer de nouvelles manières de connecter les corps, la musique et le public, tout en développant des expériences artistiques qui vont au-delà du cadre traditionnel de la scène.
L'équipe
Nefeli Asteriou
Née en 1992, vit et travaille entre Athènes et Paris. Elle est diplômée du Conservatoire national de danse d’Athènes en 2015. Juste après ses études, elle rejoint la compagnie BODHI Project à SEAD à Salzbourg (2015-16). En tant qu’interprète, elle travaille avec : Etienne Guilloteau, Ian Kaler, Andonis Foniadakis, Iris Karayan, Anastasia Valsamaki, Mark Lorimer, Dimitrios Mytilinaios, Christian Rizzo, Byström Källblad, Youness Aboulakoul, Futur Immoral, Lenio Kaklea entre autres. Elle a reçu la bourse ARTWORKS (2020-21), la bourse danceWEB (2023) et elle a co-édité avec trois artistes grecques le fanzine « Are you here ? ». Elle crée la performance participative LET ME SERVE YOU aven Ioanna Gerakidi (Festival d’Athènes ’18). Elle co-signe le projet digital besuch (New Chorégraphes Festival ’21, Onassis) avec quatre autres collaboratrices. Son premier solo, bestiaire, a été soutenu par la fondation Onassis, à Athènes. Elle sera résidente de la Cité Internationale des Arts à Paris pour la saison 2024-25.
Konstantinos Rizos
Artiste chorégraphique, musicien né à Athènes. Ceinture noire en judo, il obtient son master en éducation sportive. Après avoir découvert la danse contact, il continue ses études à l’école professionnelle de danse Niki Kontaxaki à Athènes. Il a été interprète pour plusieurs chorégraphes comme Patricia Apergi et Lia Haraki en Grèce et Chypre, Vincent Dupont, Émilie Labédan et Simone Forti, pour la reconstitution des Dance Constructions dans le cadre de l’exposition «A different way to move» au Carré d’Art de Nîmes, en France. En 2015 il intègre la formation exerce au ICI-CCN de Montpellier. Co-directeur de la Cie Futur Immoral, compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Occitanie, il crée plusieurs pièces chorégraphiques, et albums de musique, des fanzines mais aussi des musiques originales pour la danse et le théâtre. Avec Futur Immoral il est artiste associé au theatre de La Bulle Bleue à Montpellier et il était artiste associé au CDCN de Grenoble Le Pacifique pour la période 2020-2022.