20:00 au Théâtre
Durée > 1h | Billet unique 20€ – Réduit 14€ – Adhérent 10€
Distribution
Mise en scène Lukas Dana et Laureline Le Bris-Cep
Texte Lukas Dana
Jeu Lukas Dana
Le spectacle
Sortir de l’ordinaire. Trouver un but. Ne plus se ressembler. Changer de visage. Devenir sosie.
KING est un seul en scène, né d’une autofiction fantasmée.
À partir de l’exacerbation de ses angoisses, Lukas Dana invente un alter-égo monstrueux qui déciderait, pour transcender son existence, de se réfugier derrière la figure d’une icône du passé.
Sosie d’Elvis.
Elvis, la première star. L’un des plus grands succès commerciaux que le monde ait connu. Le sex-symbol masculin du XXe siècle. La personnification du rêve américain. Pour s’évader d’un quotidien banal et douloureux, son alter-égo se plonge corps et âme dans l’adoration d’un mythe déchu, symbolisant lui-même les déboires d’une époque.
En faisant le choix de la fuite, il se condamne lui-même à un naufrage poétique et délirant, tout en s’éloignant dangereusement des rives de sa propre identité.
L'équipe
Lukas Dana
Après une carrière sportive à haut niveau (handball), Lukas Dana se forme aux Cours Florent entre 2015 et 2019. A sa sortie, il travaille en tant qu’acteur avec le collectif Le Grand Cerf Bleu dans leur spectacle Robins – Expérience Sherwood crée au ThéâtredelaCité à Toulouse. Il joue au cinéma sous la direction de Pablo Dury, Felix Fattal et Aliha Thalien. Il participe à divers stages, notamment avec Tiphaine Raffier ou Jonathan Capdevielle. Il suit des workshops réguliers de danse à la Ménagerie de verre. KING est sa première création.
Laureline Le Bris-Cep
Formée au Conservatoire de Cergy-Pontoise, au conservatoire du 5e arrondissement de Paris puis à l’ERAC, elle a joué dans des créations de Giorgio Barberio Corsetti, Catherine Marnas, Laurent Gutmann, Cyril Teste, Katia Ferreira et Juliette Prier. Reste(s). Sa première mise en scène est produite par la Friche Belle de Mai à Marseille. Entre 2015 et 2022, elle codirige le Collectif Le Grand Cerf Bleu aux côtés de Gabriel Tur et Jean-Baptiste Tur. Ils créent Non c’est pas ça ! (Treplev variation), Jusqu’ici tout va bien, Robins – Expérience Sherwood, Brefs entretiens avec des Femmes exceptionnelles, de Joan Yago. Elle y met en scène Partez Devant, de Quentin Hodara. Depuis 2022, elle dirige la cie BICEPS, dont la première création est Lettre à moi (plus tard) qu’elle écrit, met en scène et interprète.
Coproductions et soutiens
Avec le soutiens de Théâtre Ouvert - Théâtre Public de Montreuil – centre dramatique national - Centre dramatique national de Normandie-Rouen - Théâtre de l'Échangeur
Plus d'infos
Crédit photos : Mathieu Rapilly